Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Le métier de l'e-sport


WSIS

Session 236

14:00–15:00 CEST (UTC+02:00), vendredi, 31 juillet 2020 Les TIC et le sport Atelier thématique

D'ici 2020, le secteur de l'esport devrait dépasser 1,25 milliard de dollars de revenus mondiaux. Mais qu'est-ce que le sport électronique au-delà des «enfants qui jouent à des jeux vidéo»? Apprenez des leaders de l'industrie sur le secteur et comment sa croissance offre des opportunités d'affaires, d'investissement et d'innovation dans un monde connecté numériquement.

Intervenants
Kristen Salvatore
Kristen Salvatore Vice-président principal, marketing Cloud 9

Kristen Salvatore est la vice-présidente principale du marketing pour Cloud9 esports. Auparavant, elle était Senior Vice President of Branded Content et VP / Commercial Director of Esports chez Twitch, où elle était responsable des partenariats de l'entreprise avec des marques partenaires de grande valeur et des stratégies de vente autour du jeu compétitif. Vétéran de l'industrie des jeux depuis 22 ans, Kristen a également été vice-présidente du marketing chez Nexon, responsable des jeux dans l'App Store chez Apple et directrice de la stratégie de marque chez BioWare, où elle a perfectionné son expertise en marketing de jeux vidéo. Kristen est titulaire d'une maîtrise en communication et éducation de l'Université Columbia.


Yvette Martinez-Rea
Yvette Martinez-Rea PDG ESL Amérique du Nord

Yvette Martinez-Rea est directrice générale d'ESL Gaming America Inc., où elle dirige la stratégie et les opérations pour la région Amérique du Nord. ESL, qui fait partie du groupe international de divertissement numérique MTG, est la plus grande entreprise de sport électronique au monde. Auparavant, Martinez-Rea était chef de l'exploitation (COO) chez ESL Gaming America, où elle supervisait les opérations commerciales pour la région.

Avant ESL, Martinez-Rea a occupé le poste de chef de l'exploitation chez Violet Gray, une société de contenu et de commerce de beauté de luxe basée à Los Angeles, où elle a supervisé la croissance de l'entreprise, ainsi que les initiatives commerciales et le développement de la réalisation de l'entreprise. , systèmes de commerce électronique et opérations de vente au détail.

Avant de rejoindre Violet Gray, Martinez-Rea était vice-président de la gestion du changement pour l'organisation Global Products de Yahoo !, responsable de la direction des efforts de changement interfonctionnels pour améliorer la qualité de l'ingénierie et l'efficacité organisationnelle globale d'une division mondiale de 6 000 personnes. Rôles précédents chez Yahoo! comprennent le directeur principal de la stratégie et de la gestion des affaires, des produits mondiaux, et le directeur principal de la stratégie et des opérations commerciales et chef de cabinet du vice-président exécutif de Yahoo! Amérique du Nord. Elle a également agi en tant que sponsor exécutif pour le chapitre de Californie du Sud de Women in Technology.

Auparavant, Martinez-Rea était vice-président des opérations chez United Online Inc., un fournisseur de services Internet coté en bourse, responsable des opérations commerciales et de vente pour plusieurs marques, notamment NetZero, Juno, Classmates, Photosite et les services Web UOL.

Martinez-Rea a été reconnu par le Sports Business Journal comme un changeur de jeu 2018. Elle siège également au conseil d'administration de Young & Healthy, une organisation à but non lucratif dédiée à la fourniture de soins de santé aux enfants mal desservis et en tant que mentor pour Techstars LA, un incubateur de start-up et un conseiller pour AnyKey, qui promeut la diversité et l'inclusion dans le jeu et l'esport. . Elle détient deux diplômes de premier cycle en littérature anglaise et études de genre de l'Université de Californie du Sud.


Naz Aletaha
Naz Aletaha Responsable des partenariats mondiaux pour les sports électroniques et du développement commercial Jeux anti-émeute

Naz Aletaha est responsable des partenariats mondiaux pour les sports électroniques et du développement commercial chez Riot Games où elle supervise les parrainages mondiaux, les partenariats stratégiques, le développement commercial et les droits médiatiques pour le premier esport mondial, League of Legends. Naz a catalysé l'évolution de l'esport, d'une compétition de niche au sport mondial à la croissance la plus rapide, attirant l'intérêt et les investissements des industries traditionnelles du sport et du divertissement ainsi que de celles étroitement liées à l'esport.

Responsable de l'identification et de la recherche d'opportunités de développement commercial, Naz a noué des partenariats révolutionnaires avec certaines des marques mondiales les plus précieuses pour l'esport et League of Legends, y compris des accords avec Mastercard et Louis Vuitton. Elle a également dirigé des accords de premier plan dans le secteur avec State Farm, Nielsen Holdings, American Express, Coca-Cola et OPPO.

Reconnue pour son travail de pionnier dans l'esport, Naz était l'une des 40 femmes dirigeantes d'entreprise honorées par le Sports Business Journal dans leur 9e promotion annuelle de Game Changers en 2019. La même année, elle a également été sélectionnée comme l'une des Young Influentials d'Adweek. du Top Women in Sports par Cynopsis Media.


Nicola Piggott
Nicola Piggott Co-PDG et co-fondateur L'histoire Mob Modérateur

Après une carrière de 10 ans dans la communication de marque pour des marques telles que Hilton, Nestle, SEGA, Disney et plus, Nicola Piggott a passé plus de cinq ans chez Riot Games, où elle a dirigé la communication mondiale pour l'équipe esports de Riot et le titre esport le plus réussi de l'histoire, conseiller et former des équipes et des organisations eSports du monde entier. Nommée l'une des meilleures femmes en relations publiques de la PR Week en 2015, elle a géré la communication autour d'événements mondiaux tels que les championnats du monde de League of Legends, qui reste l'événement esport le plus regardé à ce jour. En tant que co-fondateur et co-PDG de The Story Mob, Nicola supervise une équipe mondiale gérant l'exécution et la stratégie des communications autour de certaines des plus grandes marques du jeu compétitif et du divertissement numérique.


Johanna Faries
Johanna Faries le commissaire Ligue Call of Duty

Johanna Faries est commissaire de Call of Duty League pour Activision Blizzard, Inc., supervisant les opérations de la ligue et des affaires, le développement de produits et la gestion générale des sports électroniques Call of Duty à l'échelle mondiale. Dans son rôle, elle a dirigé la formation de la nouvelle ligue mondiale basée sur les villes, qui, lors de sa saison inaugurale, comprend 12 équipes professionnelles dans 4 pays mettant en vedette les meilleurs joueurs de Call of Duty au monde et des systèmes de compétition amateurs dédiés tout au long de l'année. . Faries est un vétéran de l'industrie du sport, qui a rejoint l'équipe de direction de l'entreprise en 2018 après 12 ans à la Ligue nationale de football au siège de son bureau de la Ligue à New York.

Diplômée de l'Université de Harvard, Faries a été reconnue en 2019 comme l'une des femmes les plus influentes dans le sport d'Adweek et figurant sur les 40 moins de 40 chefs d'entreprise les plus influents de FORTUNE. Elle siège également au conseil consultatif de la Los Angeles Sports & Entertainment Commission et a pris la parole lors de plusieurs conférences, sommets et événements universitaires établis.

À la NFL, Faries a occupé un certain nombre de rôles de leadership dans le marketing, la stratégie d'initiative de la ligue, le développement des fans et des affaires, les partenariats et les produits de consommation. En tant que vice-président du développement des affaires des clubs de la Ligue nationale de football, Faries a interagi étroitement avec les propriétaires et les présidents des équipes de la NFL pour renforcer leurs revenus locaux et les objectifs de leur marque tout au long de l'année, et a joué un rôle clé dans le lancement de la première de la NFL. réseau de billetterie.

Auparavant, Faries a dirigé les efforts de la NFL pour amplifier sa portée, sa pertinence et sa popularité auprès des segments de fans clés en tant que vice-présidente du marketing et du développement des fans, où sa charte comprenait la croissance de la base de fans de la NFL à court et à long terme, via des actifs propriétaires. , des partenariats mondiaux, du marketing de marque et de contenu et des événements phares, y compris la création de l'initiative MyCauseMyCleats de la NFL et l'élévation record du repêchage de la NFL. Au cours de sa dernière année dans l'entreprise, Faries a dirigé le développement de l'Initiative de justice sociale de la ligue, travaillant en étroite collaboration avec les propriétaires, les joueurs et les organisations tierces pour établir une nouvelle base de collaboration et de service efficace aux communautés du pays. Plus tôt dans son mandat, elle a occupé le poste de directrice des produits de consommation - gérant les principaux partenariats de vêtements et de commerce électronique de la NFL sur le terrain et à l'extérieur, y compris Nike, New Era, Under Armour et Fanatics - et a également occupé des postes dans le sponsoring. & Pôles Ventes et Développement Commercial Produits Grand Public.

Tout au long de sa carrière, Faries a occupé des postes de direction dans un large éventail de programmes de diversité et d'inclusion, de développement de carrière et de mentorat, et continue de le faire en tant que conseillère principale du réseau des employés afro-américains, noirs et amis d'Activision. Faries a grandi en tant qu'athlète multisport à Potomac, Maryland, a vécu à l'étranger en Israël et en République dominicaine, et est également auteur-compositeur-interprète. Elle réside avec son mari et ses fils à Los Angeles, en Californie.


Lignes d'action du SMSI
  • GO C2 logo C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 10 logo Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser