Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Prix de la jeunesse SMSI x Génération Connect


Échange, dialogue et exposition de projets et d'initiatives TIC menés par des jeunes

WSIS x Generation Connect Youth Prize

Le prix vise à recueillir des représentations visuelles de défis, de nouvelles façons de comprendre les écosystèmes numériques mondiaux et locaux et de défis pour l'inclusion significative des jeunes. Les candidatures doivent être soumises sous la forme d'une courte vidéo, d'une série d'images, d'affiches ou de toute autre représentation graphique de projets et d'initiatives en faveur de l'inclusion numérique des jeunes.

Lauréat du prix du SMSI x Generation Connect Youth Prize


Connecter l'application

Valentin Gloor, Suisse


Connecter l'application
Valentin Gloor, Connect App

L'application Connect vise à rapprocher les jeunes de deux éléments clés importants pour la réalisation des ODD.

Tout d'abord, l'éducation est la clé du développement. L'application fournit des articles de l'ONU sur des questions générales et des affaires courantes. Les connaissances sur ces articles peuvent être testées dans divers jeux contre des adversaires du monde entier. En même temps, la cohésion intercontinentale est renforcée. Des pièces de monnaie de l'ONU peuvent être collectées comme récompenses dans les jeux. Elles peuvent être utilisées pour débloquer de nouveaux jeux ou des offres spéciales.

Les pièces de monnaie de l'ONU peuvent également être gagnées en collectant des données. Cela permet de lutter contre le problème du manque de données dans de nombreuses régions, ce qui rend difficile l'identification des zones problématiques et le suivi des progrès des ODD. Les jeunes collectent des données facilement accessibles, telles que la taille des classes dans leur école ou le nombre de raccordements à l'eau dans leur village. Cette grande quantité de données peut ensuite être analysée par l'ONU et permet de fournir une aide beaucoup plus précise et de suivre l'évolution de la situation.

La diffusion de l'éducation et la collecte de données statistiques importantes sont présentées de manière ludique dans cette application, de sorte que les jeunes sont heureux de participer activement.

Finalistes du prix du SMSI x Génération Connect pour la jeunesse


Notre monde futur, notre création numérique

Clara Brown et Fiona Brown, Canada


Notre monde futur, notre création numérique

Nous vivons dans un monde où la technologie évolue et où d'infinies possibilités d'avenir s'offrent désormais aux jeunes. La transformation numérique se produit rapidement et les jeunes sont essentiels pour améliorer notre monde grâce à un engagement significatif dans la technologie. Les images représentent certaines de ces possibilités, ce que nous ferions avec un monde que nous pourrions façonner et modeler pour créer un avenir meilleur pour tous. Un monde fait par les jeunes, notre création. Ces trois images ont été créées en utilisant les mots clés suivants : youth, technology, metaverse, diverse, future sur deepai.org, un générateur d'images d'intelligence artificielle, et sont des messages clés des rôles que les jeunes continueront à jouer dans le secteur numérique. Chaque image représente le thème "L'avenir numérique grâce à l'engagement significatif des jeunes" et sont des visions de ce que notre groupe espère voir pour les jeunes dans les espaces d'engagement numérique. Dans un monde en constante évolution, les jeunes prennent la direction des opérations.


CyberWise

Natalie Tercova, République tchèque


CyberWise : une coopération efficace entre le monde universitaire et les parties prenantes

Dans le cadre de leurs recherches, les jeunes chercheurs, tels que les doctorants, explorent divers sujets liés aux opportunités et aux risques qu'entraîne la numérisation croissante. Cependant, ils ne parviennent pas toujours à transmettre leurs résultats, et leurs précieuses idées finissent là où elles ont commencé - ce qui est bien dommage.

C'est pourquoi je propose de créer un programme "CyberWise" qui mettrait en relation de jeunes universitaires et des parties prenantes, afin qu'ils débattent ensemble des nouvelles découvertes scientifiques et de la manière de les communiquer au grand public et de les appliquer dans la pratique.

Je propose ce projet sur la base de ma propre expérience en tant que doctorante à qui l'on répète sans cesse qu'une collaboration efficace entre le monde universitaire et les décideurs politiques n'est pas possible. Pourtant, je pense qu'elle l'est.


Inclusion, Éthiopie, centre de l'Afrique de l'Est, terre des origines, au musée des sciences d'Addis-Abeba

Rekik Girmachew, Éthiopie


Inclusion, Éthiopie, centre de l'Afrique de l'Est, terre des origines, au musée des sciences d'Addis-Abeba