Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Piste d'intégration des TIC et du genre: expérience des jeunes femmes et filles dans les STEM


TechGirls

Session 118

13:00–14:00 (UTC+01:00), vendredi, 12 mars 2021 Les TIC et l'intégration de la dimension de genre Atelier thématique

TechGirls: Leaders mondiaux en STIM

La session sera une session virtuelle de panel TechGirls avec les anciennes du programme. Legacy International a sélectionné des anciens qui font partie du comité consultatif et qui ont été d'excellents exemples du programme. L'atelier se tiendra dans un format virtuel via la plate-forme Zoom. Il y aura 7 haut-parleurs de panneau. Les anciennes de TechGirls qui ont été invitées à participer et sont ravies de rejoindre: Asmaa (2017, Maroc), Tayma (2017, Territoires palestiniens), Ruhee (2020, États-Unis), Yasmina (2020, Liban), Sevara (2019, Ouzbékistan) ), Lara (2012, Territoires palestiniens), Haoua (2016, Algérie).

Le format de l'événement sera une bienvenue et une introduction de TechGirls de ma part (5 minutes), Le plan général est que je modérerai le panel (40 minutes) (je poserai les questions et j'appellerai chaque TechGirls) et ensuite des questions et réponses ouvertes de 15 minutes de tous les participants (encore une fois, je modérerai les questions) Ils partageront chacun de brèves réponses (environ 1 minute pour chaque question) puisque nous en aurons 7 à l'appel. Je demande aux filles de préparer des réponses aux questions suivantes:
Sujets qu'ils partageront chacun individuellement:
Partager le nom, la ville / le pays, l'année dans TechGirls
Bref récapitulatif des faits saillants de l'expérience de TechGirl et de l'impact du programme sur votre vie
Ce qu'ils ont accompli pendant l'ère COVID pour promouvoir l'égalité des sexes, en liant cela au Mois de l'histoire des femmes
Certaines questions du Mois international de la femme que nous utiliserons si nous avons le temps - nous n'avons peut-être pas le temps pour toutes de répondre, mais elles prépareront des réponses pour celles-ci:
Que signifie pour vous le Mois de l'histoire des femmes / Journée internationale de la femme?
Nommez une femme que vous admirez et pourquoi.
À quel point est-il important pour les femmes de se soulever et qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Intervenants
Hayley Pottle
Pot de Hayley Coordonnatrice de programme, TechGirls Legacy International, programme TechGirls Modérateur

Haoua Seghouani
Haoua Seghouani TechGirls, Algérie

Ruhee Rajwani
Ruhee Rajwani TechGirls, États-Unis

Yasmina AlAyah
Yasmina AlAyah TechGirls, Liban

Asmaa Hadir
Asmaa Hadir TechGirls, Maroc

Sevara Akramkhanova
Sevara Akramkhanova TechGirls, Ouzbékistan

Tayma Abdalhadi
Tayma Abdalhadi TechGirls, Territoires palestiniens

Lara Kasbari
Lara Kasbari TechGirls, Territoires palestiniens

Sujets
Cybersécurité Diversité culturelle Éducation Santé
Lignes d'action du SMSI
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–SCI logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
  • GO C8 logo C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux

Les panélistes anciens de TechGirls partageront leurs expériences dans le programme TechGirls et comment ils sont allés dans leurs propres communautés nationales pour aborder et améliorer l'accès à l'information et aux connaissances, le renforcement des capacités, le renforcement de la confiance et de la sécurité dans l'utilisation des TIC, les applications des TIC: des avantages sous tous les aspects de la vie en e-learning et e-science ainsi que la diversité culturelle.

Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
  • Objectif 10 logo Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
  • Objectif 16 logo Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Les panélistes des anciennes TechGirls représentent des pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Asie centrale et des États-Unis et décriront comment le programme TechGirls et leurs propres expériences personnelles leur ont permis de travailler pour assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et promouvoir des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous, l'égalité des sexes et l'autonomisation de toutes les femmes et filles, réduire les inégalités à l'intérieur et entre les pays, promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable.

Liens

https://twitter.com/TechGirls

https://www.facebook.com/StateDeptTechGirls/timeline

https://www.instagram.com/thetechgirls/