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Dialogue mondial sur les filles dans les TIC


Union internationale des télécommunications

Session 205

jeudi, 28 avril 2022 14:00–15:30 (UTC+02:00) Sous-titrage humain en temps réel Session spéciale

Accès et sécurité

Arrière-plan

La science, la technologie et l'innovation sont les principaux moteurs de notre société de plus en plus mondiale et numérique. Mais moins de 30% des professionnels STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) sont des femmes. À l'échelle mondiale, dans les établissements d'enseignement supérieur, il y a environ la moitié du nombre de filles qui étudient les matières STEM par rapport aux garçons. Avec cette inégalité qui persiste au 21e siècle, le besoin de diversité, d'équité et d'inclusion des femmes dans les STEM est criant. L'objectif principal de Girls in ICT est de cultiver la présence et les compétences numériques des jeunes femmes et filles [âgées de 12 à 24 ans] dans le domaine professionnel des STEM, en particulier des TIC.

L'importance de l'autonomisation des jeunes dans les STEM et les TIC est au centre des préoccupations de l'UIT cette année. Le tout premier Sommet mondial de la jeunesse Generation Connect se tiendra du 2 au 4 juin à Kigali, au Rwanda, avant la WTDC. Cet événement a été co-conçu par les jeunes pour les jeunes et comportera des sessions axées sur l'autonomisation des femmes dans les TIC et les STEM. Il sera dans un format hybride pour permettre la participation du monde entier.

Thème 2022 : Accès et sécurité

L'accès et la sécurité ont été sélectionnés comme priorité thématique 2022 dans le cadre de la première étape permettant aux filles d'accéder à l'environnement numérique en toute sécurité. Selon les dernières données de l'UIT, la proportion de femmes utilisant Internet dans le monde s'élève à 48 %, contre 55 % pour les hommes. En termes relatifs, cela signifie que l'écart entre les sexes dans l'utilisation d'Internet dans le monde s'élève à 12,5 %. Si les femmes ne peuvent pas accéder à Internet et se sentent en sécurité en ligne, elles sont par conséquent incapables de développer les compétences numériques nécessaires et de s'engager dans les espaces numériques. Cela diminue à son tour leurs possibilités de poursuivre des carrières dans des domaines liés aux STEM. Le thème de 2022 vise donc à encourager les discussions et les événements visant à surmonter les obstacles d'accès et de sécurité auxquels les filles sont confrontées lorsqu'elles aspirent à poursuivre des études et des carrières STEM.

Dialogue mondial sur les filles dans les TIC

Le Dialogue mondial sur les filles dans les TIC marquera cette année la célébration de la Journée des filles dans les TIC. Il se déroulera dans le cadre du Forum SMSI 2022, dans le cadre du volet Intégration du genre dans lequel le forum promeut et maintient l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, garantissant l'inclusion des femmes dans les STEM/TIC.

Le dialogue mettra en vedette de jeunes modèles inspirants qui partageront leurs expériences et témoignages sur l'accès et la sécurité dans les STEM/TIC, aux côtés de parties prenantes actives partageant leurs points de vue, ainsi que leurs meilleures pratiques en matière d'accès et de sécurité. Ce dialogue soulignera également l'importance de l'engagement multisectoriel et appellera à l'action pour l'autonomisation des femmes grâce à la technologie.

Les discussions porteront sur 4 thèmes principaux :

  1. Accès égal : l' accès inégal à Internet et à la technologie signifie que les individus ne sont pas en mesure de bénéficier des technologies numériques et de ses diverses opportunités. La plupart des répondants à l'enquête ont déclaré que la première chose qu'ils feraient lorsqu'ils voudraient apprendre quelque chose de nouveau ou découvrir les dernières informations serait de rechercher sur Internet. Comment l'inégalité d'accès peut-elle affecter les filles dans les STEM/TIC et que pouvons-nous faire pour changer cela dans le monde ?
  2. Accessibilité : les personnes handicapées peuvent rencontrer des difficultés supplémentaires concernant l'accès aux ressources en ligne. Les sujets STEM utilisent de nombreux diagrammes et formules dans leur enseignement et, par exemple, dans le cas d'une personne malvoyante, cela ajoute un niveau de difficulté supplémentaire pour les femmes intéressées par les STEM. Comment pouvons-nous rendre nos programmes et nos études et lieux de travail liés aux STEM/TIC plus accessibles et inclusifs ?
  3. Stéréotypes de genre et environnements de travail : les stéréotypes de genre et les rôles sociétaux s'avèrent être un obstacle important à l'éducation dans les STEM/TIC. Ces stéréotypes prolifèrent chez une femme qu'elle est incapable et qu'elle n'est pas censée être ici. Les lieux de travail à prédominance masculine et la culture « bro » peuvent créer un environnement de travail toxique et ont été identifiés par les répondants comme l'un des principaux obstacles aux carrières dans les STEM/TIC. À quel type de stéréotypes de genre et de lieux de travail toxiques ont-ils été confrontés ? Comment pouvons-nous changer ces environnements pour le mieux ? Quel est le rôle d'un lieu de travail encourageant ?
  4. Sécurité en ligne : La sécurité en ligne est un élément clé de la vie des filles et des jeunes femmes d'aujourd'hui. Si les filles et les jeunes femmes ne se sentent pas en sécurité en ligne ou ont vécu des expériences désagréables dans l'environnement numérique, elles ne se sentiront probablement pas en confiance pour s'engager dans de futures études et carrières en STEM.

Résultats attendus

L'objectif principal du dialogue mondial sur les filles dans les TIC est de créer une discussion sur l'accès et la sécurité grâce aux filles dans les TIC, ce qui inciterait les parties prenantes à être inspirées pour créer et soutenir des programmes et activités similaires dans leurs régions et pays respectifs tout au long de l'année.

Ordre du jour

14h00 – 14h05 : Accueil

14h05 - 14h12 : Remarques introductives

14h12 - 14h27 : Conversation au coin du feu I : Equal Access/Connect the unconnected

14h27 - 14h42 : Conversation au coin du feu II : Accessibilité

14h42 - 15h02 : Conversation au coin du feu III : Stéréotypes de genre et environnements de travail dans les STEM/TIC

14h02 - 15h17 : Conversation au coin du feu IV : Sécurité en ligne

15h17 - 15h28 : Questions et réponses ouvertes

15h28 - 15h30 : Clôture


#GirlsinICT


Ms. Doreen Bogdan Martin
Mme Doreen Bogdan Martin Directeur du Bureau de développement des télécommunications Union internationale des télécommunications (UIT) Modérateur

Doreen Bogdan-Martin a été élue Directrice du Bureau de développement des télécommunications de l'UIT en novembre 2018 et a pris ses fonctions le 1er janvier 2019. Elle est la première femme de l'histoire de l'UIT à occuper l'un des plus hauts postes de direction élus de l'organisation.

Elle est une leader stratégique avec plus de 30 ans d'expérience de haut niveau dans les relations internationales et intergouvernementales, et une longue histoire de succès dans l'élaboration, l'analyse et l'exécution de politiques et de stratégies.​

Elle a été l'architecte du Symposium mondial annuel des régulateurs, l'événement mondial prééminent pour les décideurs du numérique, et dirige la contribution de l'UIT au Partenariat mondial EQUALS pour l'égalité des sexes à l'ère numérique. Pendant plus d'une décennie, elle a été Directrice exécutive de la Commission des Nations Unies sur le haut débit pour le développement durable et dirige la collaboration de l'UIT avec l'UNICEF sur le projet Giga visant à connecter toutes les écoles du monde.


Ms. Anaëlle Chatelineau
Mme Anaëlle Cathelineau Secrétaire général adjoint Sommet mondial des jeunes visionnaires Futurecasters 2020 Modérateur

Anaëlle Cathelineau est une étudiante de 19 ans à Sciences Po Paris. Depuis le lycée, elle est particulièrement motivée par la canalisation et l'autonomisation des voix des femmes et des filles dans les TIC. Depuis qu'elle a dirigé le sommet Futurecasters 2020 à l'Union internationale des télécommunications, elle travaille avec l'UIT pour promouvoir la protection en ligne des enfants (avec l'événement COP) et réduire la fracture numérique entre les sexes (avec l'atelier Tech4Girls). Elle participe désormais à l'organisation du Generation Connect Youth Summit, qui aura lieu en juin 2022, précédant la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT). Plus précisément, elle se concentre sur la mise en évidence de l'égalité des sexes dans les débats des jeunes pour les jeunes ainsi que dans l'appel à l'action des jeunes.


H.E. Dr. Jyrki Pulkkinen
IL. Dr Jyrki Pulkkinen Ambassadeur de l'Innovation Ministère des affaires étrangères de Finlande

Le Dr Jyrki Pulkkinen a assumé le poste d'ambassadeur pour l'innovation au ministère des Affaires étrangères le 1er septembre 2021. Avant cette affectation, le Dr Pulkkinen était ambassadeur de Finlande au Nigeria, au Ghana, au Bénin, au Cameroun et à la CEDEAO, basé à Abuja, Nigéria pendant trois ans. Le Dr Pulkkinen a occupé de nombreux autres postes au ministère des Affaires étrangères, notamment celui de directeur de l'évaluation du développement de 2013 à 2018 et de conseiller principal pour la société de l'information, la science, la technologie et les innovations pour le développement depuis 2004. Il a également été président du Conseil intergouvernemental du PIDC de l'UNESCO en 2012-2014 et le PDG d'un groupe de travail des Nations Unies sur les TIC a lancé l'organisation de partenariat GESCI en 2008-2011, basée d'abord à Dublin, puis à Nairobi. Avant de rejoindre le ministère, le Dr Pulkkinen a occupé plusieurs postes universitaires, dont celui de professeur adjoint, de directeur de recherche et de chargé de cours pendant 15 ans sur les sciences du comportement et les technologies éducatives à l'Université d'Oulu, en Finlande. Il a terminé son doctorat sur l'apprentissage en ligne en 2004. Pendant les années d'Oulu, il a été détaché auprès du ministère de l'Éducation d'Afrique du Sud en tant qu'expert en TIC dans l'éducation en 2000-2001.


Ms. Hélène Molinier
Mme Hélène Molinier Gestionnaire principal pour la Coalition d'action sur l'innovation et la technologie ONU Femmes

Mme Hélène Molinier est directrice principale de la Coalition d'action pour l'innovation et la technologie à ONU Femmes. Elle a dirigé diverses initiatives innovantes en matière de politique et de programmation avec des organisations internationales de développement axées sur le développement durable, le genre, l'état de droit et l'éducation. Elle est l'auteur du document d'orientation d'ONU Femmes sur «L'optimisation de la finance numérique pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes» et assure un leadership technique dans le développement d'outils numériques inclusifs et transformateurs en matière de genre, de technologies de pointe et d'innovation sociale.


Ms. Vidhya Y
Mme Vidhya Y Fondateur / WSIS Gender Trendsetter Vision Autonomiser - VE

Mme Vidhya Y, aveugle de naissance, a dû faire face à plusieurs obstacles pour étudier les sciences et les mathématiques en raison de leur nature visuelle. La plupart des élèves malvoyants abandonnent les matières scientifiques, technologiques, d'ingénierie et de mathématiques (STEM) avant même d'avoir terminé leurs études secondaires. Vidhya a poursuivi ces matières jusqu'à la post-diplôme en surmontant toutes les barrières et en y excellant tout au long. Elle a été médaillée d'or du programme de maîtrise en société numérique à l'IIIT Bangalore en 2017. Elle a reçu de nombreuses bourses et récompenses pour l'excellence académique et plus tard pour son travail sur l'amélioration de l'accès aux STEM. Vidhya a fondé "Vision Empower" (VE) en 2017 et travaille sans relâche avec l'équipe VE pour rendre l'éducation STEM plus accessible aux étudiants malvoyants. VE a conçu une plateforme de gestion de l'apprentissage accessible appelée Subodha et promeut l'apprentissage expérientiel des matières STEM, la pensée computationnelle, la littératie numérique et les programmes de la petite enfance. Sa branche technologique Vembi technologies a développé la solution de lecture de livres en braille la plus abordable au monde pour les enfants appelée Hexis-Antara. VE travaille actuellement avec 83 écoles en Inde dans 5 États et a formé plus de 375 éducateurs spécialisés dans l'enseignement des matières STEM au profit de 3800 étudiants.


Ms. Claire Sibthorpe
Mme Claire Sibthorpe Responsable Inclusion Digitale au sein de l'équipe Mobile for Development (M4D) GSMA

Claire est responsable de l'inclusion numérique au sein de l'équipe Mobile for Development (M4D) de la GSMA. Elle dirige les programmes Connected Women et Connected Society qui visent à accélérer l'inclusion numérique pour les personnes mal desservies dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Connected Women se concentre spécifiquement sur l'accélération de l'inclusion numérique et financière des femmes.

Claire travaille depuis plus de 25 ans avec des organisations de développement publiques, privées et internationales sur la politique sociale et la prestation de services, en mettant l'accent sur la politique et la pratique des technologies de l'information et de la communication (TIC). Elle a développé, géré et mis en œuvre des programmes en Afrique, en Asie et au Royaume-Uni. Claire est titulaire d'une maîtrise en méthodes de recherche sociale et d'une maîtrise en politique et planification sociales dans les pays en développement de la London School of Economics and Political Science (LSE).


Ms. Shanta Arul
Mme Shanta Arul Directeur, Technologie mondiale et innovation, Politique publique Netflix

En tant que leader mondial des politiques publiques chez Netflix, Shanta se concentre sur les questions de politique numérique et médiatique, notamment la protection en ligne des mineurs, les classements et la classification, l'accessibilité et l'éthique technologique. Elle a également, dans des fonctions antérieures au sein de l'entreprise, dirigé des initiatives et des campagnes politiques stratégiques, des efforts de développement de l'industrie, des activités de plaidoyer réglementaire et des relations avec l'industrie dans la région Asie-Pacifique.

Shanta a plus de 10 ans d'expérience dans le développement de stratégies réglementaires, industrielles et de communication pour des entreprises privées et des entités du secteur public. Avant de rejoindre Netflix, elle a occupé divers postes de relations gouvernementales et de communication chez PayPal Asie-Pacifique. Son travail là-bas comprenait la direction des efforts de politique interne et externe et d'affaires publiques pour l'organisation technologique de l'entreprise et les initiatives de responsabilité sociale d'entreprise ; fournir des conseils en communication à la haute direction aux niveaux régional et mondial ; et le fer de lance des campagnes médiatiques grand public et interentreprises ; Elle a également fait partie de Strategic Movies, une pratique de communication stratégique et de crise.

En outre, Shanta a agi en tant que consultante en politique et en communication auprès de plusieurs députés à Singapour, menant des recherches sur les politiques et rédigeant des discours parlementaires.

Shanta est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université nationale de Singapour.


Ms. Elizabeth Kolade
Mme Elizabeth Kolade Membre Association des experts en cybersécurité du Nigéria

Elizabeth Wuraola Kolade est une professionnelle de la cybersécurité. Elle a été impliquée dans la stratégie, la création et la mise en œuvre de mesures de sécurité et la sensibilisation à la cybersécurité dans des organisations critiques. Elizabeth a été analyste, spécialiste technique et conseillère au cours de sa carrière au sein du gouvernement, du secteur privé et de la société civile. Elle s'est lancée dans de nombreuses campagnes pour promouvoir l'éducation à la sécurité des utilisateurs finaux à l'intérieur et à l'extérieur du Nigeria. Ses intérêts couvrent la réponse aux incidents, la cyberpolitique, le renforcement des capacités en matière de cybersécurité et la cyberdiplomatie, tous axés sur le renforcement et le maintien de la paix et de la sécurité internationales. Elizabeth est membre de l'Initiative des jeunes leaders africains (YALI) et a participé à plusieurs engagements multipartites sur la cybersécurité à l'intérieur et à l'extérieur de l'Afrique. Elle a été répertoriée comme l'une des 50 meilleures femmes en cybersécurité en Afrique en 2020. En 2021, elle a été nommée Global Influencer dans les IFSEC Global Awards dans la catégorie "Security -One to Watch" et a été peu après nominée pour le 2021 Young Prix RSSI de l'année. Elizabeth a été membre du comité présidentiel, qui a examiné et produit la politique et la stratégie nationales de cybersécurité (NCPS) 2021 du Nigéria. Elle est membre de longue date de la Cyber Security Experts Association of Nigeria (CSEAN) et reste une ardente défenseure. pour l'éducation des femmes à la technologie.


Ms. Alicia Tambe
Mme Alicia Tambe Responsable des organisations internationales pour la connectivité et l'inclusion Méta

Alicia Tambe est actuellement responsable des organisations internationales pour la connectivité et l'inclusion chez Meta. Dans son rôle, elle dirige les efforts de connectivité de Meta avec des organisations internationales à travers le monde pour faire progresser l'inclusion numérique et les initiatives d'accès à Internet abordables et fiables. Elle travaille avec les décideurs politiques, l'industrie et d'autres parties prenantes pour développer des stratégies pour les TIC en tant qu'outil de développement. Alicia a de l'expérience dans divers domaines, notamment la littératie numérique, la gestion du spectre, la neutralité du net et le déploiement du haut débit. Alicia fait également partie de l'équipe de direction mondiale des femmes noires de Meta.

Avant de rejoindre Meta, Alicia était conseillère en matière de réglementation chez SES, où elle a travaillé sur des questions réglementaires mondiales de satellite et de connectivité, et elle a été conseillère et spécialiste régionale pour l'Afrique au Bureau international de la Commission fédérale des communications (FCC). Alicia a également été juriste au bureau du conseiller juridique de la Maison Blanche ainsi que juriste auprès du chef de cabinet adjoint du bureau du représentant commercial des États-Unis.


Ms. Louise Carvalho
Mme Louise Carvalho Responsable du programme Diversité et Inclusion Centre Européen de Recherche Nucléaire - CERN

Avocate de profession, Louise a exercé au Canada, en Angleterre, au sein des institutions des Nations Unies et de l'Union européenne dans le Kosovo post-conflit, et à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (prix Nobel de la paix 2013) à La Haye.

Louise a rejoint le CERN en octobre 2014 en tant que conseillère juridique et a été nommée responsable du programme Diversité et Inclusion en 2018. Elle exerce les deux fonctions à 50 % chacune. Tout en appréciant la fusion occasionnelle entre les activités juridiques et D&I (comme l'intégration d'un langage non sexiste dans les cadres juridiques du CERN), Louise défend l'analyse de rentabilisation de la diversité et la nécessité absolue que le lieu de travail soit accueillant et inclusif des caractéristiques visibles et invisibles de chacun .

"Lorsque nous créons un environnement de travail dans lequel nous pouvons nous mettre pleinement au travail, c'est à ce moment-là que nous découvrons notre plein potentiel." - L Carvalho, responsable du programme D&I


Ms. Shamma Bin Hammad
Mme Shamma Bin Hammad Fondateur-PDG CyberHéros

Plus de 4 ans d'expérience pratique combinée dans la sécurité de l'information et les cadres connexes en termes de mise en œuvre et de formation. Shamma a travaillé dans sa propre startup "CyberHero" en tant que fondatrice et PDG. Son expérience comprend la conception, le développement et la prestation de programmes de formation en plus du développement de formateurs et de l'analyse et de la production de rapports sur les programmes/projets.

Certaines des principales expériences pertinentes et inspirantes de Shamma incluent : la sensibilisation à la cybersécurité pour (Conseil des sports de Dubaï), une séance de sensibilisation à la sécurité de l'information pour l'école AIfatih, une séance de sensibilisation à la sécurité de l'information pour l'école Ahmed Bin Rashid, la livraison de matériel de cyberintimidation pour le groupe de bénévoles Fakhr AlEmirat et la formation plus de 30 étudiants des écoles supérieures de technologie pour un programme de stage.


Ms.  Syeda  Shafaq  Karim
Mme Syeda Shafaq Karim Directeur (sans fil) et chef du comité sur l'inclusion du genre dans les TIC Autorité des télécommunications du Pakistan - PTA

Mme Syeda Shafaq Karim est une professionnelle des télécommunications avec une riche expérience de plus de 21 ans dans les affaires réglementaires des télécommunications, la recherche et le développement, les enchères du spectre, l'élaboration de stratégies, la gestion du spectre et l'élaboration des politiques de télécommunications.

Mme Shafaq est ingénieure en télécommunications et titulaire d'une maîtrise en administration des affaires. Elle a occupé des postes clés au sein de l'Autorité des télécommunications du Pakistan depuis 2004, occupant actuellement le poste de directrice des licences sans fil, PTA, et dirigeant l'initiative de PTA visant à réduire l'écart entre les sexes dans les TIC. Alors qu'elle dirigeait l'initiative de PTA pour l'inclusion du genre dans les TIC, elle a pris des engagements de collaboration entre PTA et plusieurs parties prenantes de réputation nationale et internationale pour améliorer l'accès et la disponibilité tout en réduisant l'écart entre les sexes dans l'utilisation des TIC au Pakistan. Elle a représenté la PTA dans divers forums internationaux tels que la WRC 19, la réunion préparatoire de la 5e conférence de l'APT en 2019 et le Conseil des régulateurs des télécommunications d'Asie du Sud (SATRC). Elle fait partie du réseau des femmes de l'UIT (STEM), du groupe SATRCSpectrum, est membre du comité de planification 5G de la PTA et membre du Pakistan Engineering Council.


Ms. Courtney Gregoire
Mme Courtney Grégoire Directeur de la sécurité numérique Microsoft

Courtney Gregoire occupe le poste de responsable de la sécurité numérique pour Microsoft Corporation. Dans ce rôle, Courtney est responsable de la stratégie de sécurité numérique à l'échelle de l'entreprise de Microsoft pour lutter contre les contenus illégaux et préjudiciables en ligne grâce à la technologie, à la politique et aux partenariats. De 2015 à 2019, Courtney a dirigé le travail de l'unité des crimes numériques de Microsoft pour lutter contre la cybercriminalité contre les populations vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées.

Avant de rentrer chez elle dans l'État de Washington, Courtney a été directrice de l'Initiative nationale d'exportation pour le président Barak Obama et chef de cabinet adjoint du département américain du Commerce. Auparavant, elle a été directrice législative et avocate en chef de la sénatrice américaine Maria Cantwell et assistante politique pour le Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche. Courtney a commencé sa carrière chez K&L Gates, un cabinet d'avocats international, conseillant les clients sur les litiges, les questions législatives et réglementaires.


Ms. Lydia M. Logan
Mme Lydia M. Logan Vice-président, Éducation et développement de la main-d'œuvre Responsabilité sociale des entreprises IBM

Lydia Logan est vice-présidente pour l'éducation mondiale et le développement de la main-d'œuvre RSE. Elle est la responsable mondiale des initiatives d'éducation et de développement de la main-d'œuvre d'IBM. Elle est chargée de diriger le développement de la stratégie et l'exécution de bout en bout des initiatives mondiales d'éducation et de développement de la main-d'œuvre d'IBM, notamment P-TECH IBM SkillsBuild et STEM for Girls. Son portefeuille comprend également le développement d'initiatives éducatives nouvelles et innovantes et de partenariats mondiaux stratégiques avec les organisations à but non lucratif des clients d'IBM, les gouvernements et les développeurs de contenu et de programmes. Elle est une experte en éducation avec plus de 25 ans d'expérience en politique de gestion d'organisations à but non lucratif en éducation et en philanthropie. Avant de rejoindre IBM, elle a dirigé l'initiative Verizon Innovative Learning Schools. Une initiative nationale d'inclusion numérique offrant un accès à la technologie et une formation dans plus de 500 écoles publiques sous-financées. Auparavant, elle dirigeait Chiefs for Change, une organisation nationale de membres regroupant les directeurs des écoles publiques. Lydia a occupé le poste de directrice principale des politiques à la Eli and Edythe Broad Foundation, où elle s'est concentrée sur la politique de l'éducation et les investissements philanthropiques axés sur les améliorations systémiques de la gestion de la qualité du capital humain et de la transparence dans les systèmes scolaires publics. Elle a également occupé le poste de vice-présidente et directrice exécutive de l'Institute for a Competitive Workforce de la Chambre de commerce des États-Unis.


Ms. Sophiyat Sadiq
Mme Sophiyat Sadiq Envoyé de la jeunesse / Kofi Annan Changemaker Génération Connect - Africa Youth Group

Sophiyat est un défenseur des femmes et des jeunes. Elle passe son temps à encourager davantage de filles dans des carrières liées aux STEM et à leur enseigner l'utilisation de base des TIC, à faire du bénévolat pour des organisations qui offrent plus d'opportunités aux jeunes filles et aux femmes, et dirige sa propre organisation à but non lucratif où elle offre une éducation basée sur STEAM aux femmes. dans les communautés en développement.

En tant que membre du conseil consultatif de trois organisations à but non lucratif différentes, A Youth Envoy for the International Telecommunications Union, Generation Connect -Africa Youth Group et Kofi Annan Changemaker, elle veille à ce que personne ne soit exclu de l'espace numérique, quel que soit son statut. la race, le sexe ou la façon dont ils s'identifient.

Elle est ravie de travailler avec plus d'organisations et d'individus pour créer un monde meilleur pour tous.


Sujets
Éducation Inclusion numérique Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
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  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles