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Conférence internationale sur la transformation et l'éducation des infrastructures numériques : en route vers l'ODD 4


Association CMAI de l'Inde

Session 415

jeudi, 2 juin 2022 16:30–18:15 (UTC+02:00) Atelier thématique

Avec le 18e National Education Awards et le 8e International Education Excellence Summit & Awards

Covid 19 a changé le monde et la façon dont les vies humaines.

Pour l'inscription et la nomination aux prix, n'hésitez pas à contacter M. Navtesh au +91 9711869771 et par e-mail à navteshgoyal@yahoo.com.

Opportunité à vie d'être honoré pour le travail d'excellence effectué dans le territoire de l'éducation et des communications lors du 18e National Education Awards et du 8e International Education Excellence Summit & Awards et ce sera parmi les réalisations les plus importantes dans l'arène de l'éducation. C'est la meilleure opportunité disponible pour obtenir la reconnaissance des leaders mondiaux du secteur de l'éducation et des TIC.

Les candidatures sont invitées de partout en Inde dans les instituts ou universités et écoles affiliés respectivement à AICTE, UGC et CBSE.

Le formulaire de nomination peut être trouvé à: https://forms.gle/F3TpoCnRsSSLqSSP6

Dans l'éducation, à tous les niveaux, les pays du monde entier ont réagi rapidement et ont tout mis en ligne, que ce soit l'éducation, l'enseignement, les examens, les apprentissages, les certificats.

L'éducation en tant qu'institution sociale est organisée de nombreuses manières différentes à travers le monde, reflétant la variation des philosophies sous-jacentes de ce qu'est l'éducation et de la manière d'atteindre les objectifs fixés.

Covid les a tous mis à plat, simplement en ligne ou virtuels. De nouvelles voies et moyens sont maintenant pensés pour transmettre l'éducation et cultiver les connaissances chez les étudiants.

Cela se traduit par la transformation numérique. La conférence offre une opportunité d'échange d'informations, de création de connaissances et de partage des meilleures pratiques et expériences avec les solutions d'éducation numérique, tout en identifiant les tendances émergentes et en favorisant les partenariats, en tenant compte de l'évolution des sociétés de l'information et du savoir. L'approche mixte donnera aux parties prenantes la possibilité de créer des réseaux et d'être informées des derniers développements des différents groupes de travail.

i) Comment le numérique a élevé la formation mixte en ligne

ii) Interrelation et intégration de l'éducation, des compétences, de la technologie

iii) L'avenir de l'éducation est-il local ou en ligne ?

iv) Opinions sur le choix des enseignants et des élèves pour la classe et ses modes d'interaction sociale par rapport à en ligne

v) Si l'apprentissage numérique est plus efficace en termes de temps ou si la conservation du contenu d'apprentissage numérique prend plus de temps.

vi) Dernières idées, technologies et solutions pratiques en matière d'éducation numérique

Pendant le verrouillage de Covid et la fermeture continue des institutions des secteurs privé et public, sans aucune estimation de la durée du verrouillage. Partout dans le monde, les éducateurs ont été confrontés à une nouvelle situation : l'enseignement et l'instruction en ligne étaient soudainement devenus quelque chose que « tout le monde » était censé maîtriser. Peu d'options étaient disponibles.

De nombreux formateurs d'enseignants se dirigent vers l'inconnu sans le temps ni les connaissances nécessaires pour réfléchir de manière critique sur le large éventail d'idées basées sur la recherche sur ce qui fonctionne, la façon dont les étudiants réagissent, les outils, les alternatives.

La cérémonie de remise des prix en ligne sera suivie d'une conférence - Conférence internationale sur la transformation numérique de l'éducation : en route vers l'ODD 4.

Le but de la conférence qui se tiendra avec les Education Awards 2022 à Genève, en Suisse, serait la plate-forme pour démontrer diverses innovations et applications de diverses politiques et technologies de l'éducation à travers le monde et les adapter au scénario académique actuel. Il y aurait également des sponsors de l'industrie qui seraient disposés à adopter les innovations à des fins commerciales. Les innovations appropriées seraient également récompensées lors de la cérémonie.

Quelques-uns des temps forts du Salon :

1. Possibilité de faire partie de l'International Education Arena, seule possibilité de rejoindre en ligne à Genève, en Suisse, au siège de l'Union internationale des télécommunications et des Nations Unies.
2. Possibilité de faire partie du forum du SMSI de l'événement des Nations Unies
3. Possibilité de faire du réseautage en ligne en direct à l'échelle mondiale avec une haute visibilité
4. Faire partie de nombreuses décisions importantes à prendre et à mettre en œuvre dans le domaine des TIC et de l'éducation par le biais des objectifs de développement durable qui doivent être mis en œuvre à l'échelle mondiale

Lors de la dernière manifestation : Dr. Touré, Ancien Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunications a cité à ce propos « C'est aussi un grand plaisir de voir autant de délégués ici dans l'assistance aujourd'hui. En effet, je crois que c'est la première fois que National Telecom Summit & Awards ont été organisés à une si grande échelle dans n'importe quel pays du monde. Je suis ravi de faire partie des NTA ICT World Communication Awards 2013 et 2012 (anciennement appelés National Telecom Awards), qui, j'en suis sûr, seront avoir un impact durable sur le développement des TIC et les politiques internationales de télécommunications, tant ici en Inde que dans le monde ».

Alors, unissons-nous, unissons nos mains et célébrons la fête de la prolifération de la société éducative pour un avenir meilleur.

Nommer Approuver Célébrer

Vous êtes invité à déposer une candidature pour vous-même ou pour d'autres en vous connectant à https://www.ieducationexcellenceawards.com/home

ou par email à navteshgoyal@yahoo.com / president_cmai@cmai.asia

Pour les candidatures à titre individuel, veuillez envoyer votre curriculum vitae à l'adresse e-mail mentionnée ci-dessus. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter directement M. Navtesh Goyal, ED, CMAI Association of India à Navtesh@cmai.asia +91 97 118 69771.

L'Association CMAI de l'Inde est l'une des principales associations de notre pays qui a la plus grande contribution à l'édification de la nation car elle est membre de nombreux comités prestigieux du gouvernement indien participant à de nombreuses décisions politiques cruciales. CMAI Association of India agit comme un pont entre les industries, les décideurs politiques, les régulateurs, les investisseurs, etc. Il s'agit d'une organisation de promotion du commerce à but non lucratif basée en Inde avec 48 500 membres et 54 partenaires de protocole d'entente à travers le monde.

CMAI est une association commerciale de premier plan qui promeut la croissance dans les communications, le secteur du commerce manufacturier par le plaidoyer législatif et réglementaire, la recherche, les expositions, les salons professionnels, les conférences et séminaires, les événements technologiques, la promotion des rencontres acheteurs-vendeurs B2B et la promotion des relations commerciales et stratégiques. Plus de détails sont disponibles sur www.cmai.asia.


Mr. Malcolm Johnson
M. Malcom Johnson Secrétaire général adjoint Union internationale des télécommunications

Allocution d'ouverture prononcée par M. Malcolm Johnson, Vice-Secrétaire général de l'UIT.


Prof. K.K Aggarwal
Professeur KK Aggarwal Président, Conseil national d'accréditation Inde

Le professeur Aggarwal a obtenu son baccalauréat en génie de l'Université du Pendjab et sa maîtrise du NIT, Kurukshetra. Plus tard, il a également obtenu son doctorat du NIT, Kurukshetra. Après un service distingué de 27 ans au NIT, Kurukshetra, le professeur Aggarwal a été vice-chancelier pro, GJU, Hisar pendant trois ans, puis vice-chancelier fondateur de l'Université GGS Indraprastha, Delhi pendant une période de 10 ans. .

Il a été président de l'Institution of Electronics and Telecommunication Engineers (IETE) de 2002 à 2004, président de la Computer Society of India de 2007 à 2009 et président de la South East Asia Regional Computer Confederation (SEARCC) de 2008 à 2010.

Le professeur Aggarwal a publié environ 400 articles dans des revues réputées, dont environ 50 % dans des revues internationales. Il a été largement consulté par l'industrie, notamment sa contribution à l'analyse de fiabilité du PSLV (Polar Satellite Launch Vehicle). Le professeur Aggarwal a reçu le titre de membre honoraire de la Broadcast Society of India. Il a été décoré du Life Time Achievement Award par l'IETE et également par la Computer Society of India.

Le professeur Aggarwal a été associé à la NBA à divers titres depuis sa création et a été président de l'EEAC (niveau II) avant de devenir président de la NBA le 14 janvier 2019.


Dr. VK Saraswat
Dr VK Saraswat Membre, NITI Aayog, et Chancelier, Université Jawaharlal Nehru Inde

Le Dr Vijay Kumar Saraswat est un scientifique éminent possédant une vaste expérience de la recherche sur la défense, tant dans les sciences fondamentales qu'appliquées, s'étendant sur plusieurs décennies.

Il a pris sa retraite en tant que secrétaire de l'Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO), après des décennies de service gouvernemental. Il est titulaire d'un doctorat de l'Université d'Osmania et d'un diplôme de maîtrise de l'Indian Institute of Science.

Le Dr Saraswat a eu une carrière illustre et est crédité du développement indigène de missiles tels que Prithvi, Dhanush, Prahaar et Agni-5 ; le système de défense antimissile balistique à deux niveaux ; l'autorisation opérationnelle initiale de l'avion de combat léger Tejas ; et le sous-marin nucléaire INS Arihant.

En tant que secrétaire du DRDO, le Dr Saraswat a joué un rôle central dans : (i) la mise en place d'une infrastructure de commandement, de contrôle, de communication, de stockage, de transport et de déploiement pour les actifs nucléaires stratégiques afin de soutenir la doctrine nucléaire ; (ii) évaluation en vol de missiles de croisière subsoniques à longue portée (iii) radars à longue portée pour suivre les missiles balistiques (ennemis) entrants, réseau de commandement, de contrôle et de communication, centres de commandement avec système d'aide à la décision pour la défense de la région de la capitale nationale contre les missiles balistiques menaces, (iv) la mise en place du Centre de Recherche et Développement sur la Cybersécurité pour le développement de technologies offensives et défensives pour la cybersécurité.

En tant que professeur titulaire de la chaire Homi Bhabha et consultant auprès de la R&D de l'IOCL, le Dr Saraswat a élaboré une feuille de route pour le développement de systèmes énergétiques alternatifs tels que les technologies du charbon propre ; systèmes d'énergie solaire concentrée à haut rendement et économie basée sur la bioénergie et l'hydrogène. Il est actuellement président du Research Advisory Council, IOCL R&D.

En tant que président du NTPC R&D Advisory Council, il a préparé un plan similaire de développement de technologies d'énergie alternative axé sur les technologies de charbon propre et les centrales thermiques ultra-supercritiques avancées pour travailler sur des rendements supérieurs à 40 % et des émissions de gaz à effet de serre fortement réduites.

Le Dr Saraswat a lancé un programme de développement de la technologie photonique au silicium en créant la Photonics Valley Corporation à Telangana, une initiative du gouvernement de Telangana en collaboration avec Photonics Inc., États-Unis. Ce programme devrait changer la donne pour la prochaine génération de réseaux, tels que la 5G et les supercalculateurs.

En tant que président du comité pour le développement des microprocesseurs indiens, il a dirigé une équipe chargée de faire évoluer la configuration du processeur M pour l'IOT, les villes intelligentes et d'autres applications TIC. Il a également défini la stratégie de développement avec DieTy, CDAC, IIT(M), IIT(B) et SCL Chandigarh. Deux dispositifs ont déjà été développés par l'IIT(B) et l'IIT(M).


Prof. Anil D. Sahasrabudhe
Pr Anil D. Sahasrabudhe Président, AICTE Inde

Le professeur Anil Dattatraya Sahasrabudhe, professeur de génie mécanique à l'Institut indien de technologie (IIT), Guwahati a rejoint le Conseil indien pour l'enseignement technique (AICTE) en tant que président le 17 juillet 2015. Le professeur Anil D. Sahasrabudhe est diplômé du BVB College of Engineering and Technology, Hubli affilié à l'Université du Karnataka, Dharwad, Karnataka en génie mécanique avec premier rang et médaille d'or en 1980. Par la suite, il a obtenu une maîtrise et un doctorat (avec bourse UGC) de l'Institut indien des sciences (IISc), Bangalore en 1982 et 1989 respectivement.


Prof RK Khandal
Pr RK Khandal Président India Glycol et ancien VC, UP Technical University Inde

Prof. (Dr.) RL Godara
Prof. (Dr.) RL Godara Vice chancelier VMOU, Kota

Actuellement, je travaille comme vice-chancelier, Vardhman Mahaveer Open University, Kota Rajasthan. Je suis également professeur émérite du département de l'Université EAFM du Rajasthan Jaipur. J'ai moi-même servi et siégé à plusieurs UGC/ AICTE/ ICSSR/ NAAC/ CEC et d'autres comités en tant qu'expert. J'ai publié près de 36 articles de recherche dans diverses revues réputées au niveau national et international et j'ai également guidé 33 candidats au doctorat et à la maîtrise en philologie, ce qui a été bien accueilli par la communauté universitaire et des entreprises, en plus d'être l'auteur de 9 livres.


Prof. HS Dhami
Professeur HS Dhami Vice-chancelier, Université Surajmal Kichha (Uttarakhand) Inde

Gagnant du prix d'excellence scientifique pour sa contribution en sciences mathématiques. Décerné par le Conseil de la science et de la technologie de l'Uttarakhand.
Président des équipes de visite NAAC et UGC dans différentes universités / collèges en Inde.
Membre et vice-président de l'Académie internationale des sciences physiques.
A reçu le "Life Time Education Award 2016" de l'Institut national d'éducation et de recherche sur la propreté (NICER) {affilié aux Nations Unies-ECOSOC, DPI, UNICEF, UNESCO.
Identifié comme "Le Grand Fils de l'Inde" dans la All India Conference of Intellectuals en 2016
Récompensé comme l'un des 100 vice-chanceliers les plus influents par les prix du Congrès mondial de l'éducation 2016
Récipiendaire du 2nd National Uttarakhand Education Summit & Awards 2015 de l'Association indienne CMAI pour "Excellente contribution au secteur de l'éducation"
Récipiendaire des prix Soe Global Education 2014.
Décerné Uttarakhand Ratan
Récipiendaire du prix Bharatmata décerné par l'Institut indien du patrimoine oriental
Sélectionné 2000 Intellectuels exceptionnels du 21e siècle 2012 par l'International Biographical Centre, Cambridge, Angleterre
Nominé pour les meilleurs esprits intellectuels de 2011 par l'International Biographical Centre, Cambridge, Angleterre
Biographie incluse dans Marquis Who's Who in the World-2011 (28e édition) (America's Biographer Since 1899)
Rédacteur en chef du International Journal of Engineering Science and Technology (IJEST), Singapour
Comité de lecture Membre de l'IJCA (International Journal of Computer
Candidatures), New York, États-Unis
Rédacteur en chef du Vikram University Journal of Mathematics, Inde; International Journal of Operations Research and Optimization, Inde ; Bulletin of Pure and Applied Sciences (bpas) - Section Mathématiques et statistiques, Inde


Prof. Dr. Rakesh Kumar Sharma
Prof.Dr Rakesh Kumar Sharma Pro-chancelier, Université SGT, Budehra, Gurugram (Haryana) Inde

DSc (hc), FIC, FABMS, FSPER, FICNM, FAFST, FAMS

POSTES IMPORTANTS OCCUPÉS :
• Vice-chancelier, Saveetha Institute of Medical and Technical Sciences (Deemed University), Chennai (6 avril 2019- 31 décembre 2021)
• Directeur, DRDO- Defense Food Research Laboratory, Mysore (16 avril 2016 - 31 juillet 2018)
• Professeur honoraire en transformation et conservation des aliments, Université Avinashilingam, Coimbatore, Tamil Nadu (depuis juin 2017)
• Professeur auxiliaire en pharmacognosie et phytochimie, Faculté de pharmacie de Jamia Hamdard, New Delhi (depuis février 2005)
• Professeur associé (Senior MR Scientist) au Max-Planck-Institute for Biol. Cybernétique, Tübingen, Allemagne (2001-02)

EXPÉRIENCE D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE
• 40 ans dont 18 ans en tant que Professeur ou équivalent
• Servi comme Ph.D. Guide dans quatre universités. Guidé 13 Ph.D. étudiants
• Membre du conseil d'études, du conseil de planification et de suivi et du conseil académique de plusieurs autres universités
• Cours de commandement CBRN (stratégique) or multi-agences terminé avec succès au National Police CBRN Centre, Coventry, Royaume-Uni, (26-29 mars 2012); A suivi 17 cours de formation avancée liés au travail en administration, TIC et gestion, dont un à l'Institut indien de gestion d'Ahmadabad

RECHERCHER
• Inclus dans le Top 2% mondial des scientifiques (tous domaines confondus) publié par l'Université de Stanford et Elsevier en octobre 2021
• 363 publications dont 293 articles complets, 17 livres et 57 chapitres de livres ; 25 brevets déposés (sept brevets délivrés)
• h-index 47 et 8343 citations dans Google Scholar ; 5228 citations et index 'h' de 40 dans Scopus
• Le facteur d'impact cumulatif de 148 articles publiés dans SCI Journals est de 518,934 (facteur d'impact moyen = 3,506)
• Deux médicaments basés sur la recherche lancés sur le marché • 27 prix de recherche aux niveaux national, national et international, dont le prix d'excellence S. Laskar Memorial Pharma (2021), le prix DRDO's Defence Technology Spin Off Award (2018) ; Médaille d'or commémorative NR Jagdale (2017); Médaille d'or commémorative Acharya PC Ray (2013); prix du groupe de technologie de laboratoire (2015, 2011, 2004, 2003); Prix IPS Jaipur (2004); Prix CK Dandiya de pharmacologie (2003); prix du scientifique de laboratoire de l'année (2001); & Prix du jeune scientifique (1993)


Prof. Akshai Aggarwal
Professeur Akshai Aggarwal professeur émérite ; Vice-chancelier à la retraite de Gujarat Tech Univ. Ancien directeur, École d'informatique à l'Université de Windsor, Canada Canada

Professor D P Agrawal
Professeur DP Agrawal Ancien président, Commission de la fonction publique de l'Union Inde

Le professeur DP Agrawal a été président de la Commission de la fonction publique de l'Union à New Delhi pendant une période complète de six ans, du 16 août 2008 au 16 août 2014 . Auparavant, il a été nommé membre de l'UPSC par le gouvernement NDA en 2003. Il est resté membre de l'UPSC pour la période d'octobre 2003 à août 2008.

En tant que président de l' UPSC , il a été à 9A dans le mandat de précédent au GOI . Le professeur Agrawal a initié des réformes et des améliorations majeures dans le schéma de divers examens, y compris l'examen phare de la fonction publique mené par la Commission. L'utilisation des technologies de l'information a été introduite de manière majeure pour la réception des candidatures en ligne pour tous les
recrutements par l'intermédiaire de la commission, dans le traitement des dossiers RR et disciplinaires et également dans la conduite des examens en ligne. Le système de guichet unique a été introduit avec succès dans toutes les sections de la commission pour recevoir les propositions de DPC, d'initiation à l'AIS, de RR et de recrutement.

Cela a amélioré l'efficacité de toute la section où le temps passé en DPC et autres éliminations a été réduit de moitié. Tous les cas AIS pendants des différents États ont été mis à jour. La conférence de la Commission le jour de sa fondation a été lancée par lui sur «la fonction publique et la gouvernance». Toutes les quatre (4) conférences tenues jusqu'à présent ont été prononcées par l'honorable président, actuel et ancien, et le vice-président de l'Inde. Les processus internes d'examen et d'évaluation ont été modifiés pour une tolérance zéro.


Dr DK Modi
Dr DK Modi Chancelier Université Modi, Inde

Anjali Verma
Mme Anjali Verma Directeur Aycasonics India Pvt Ltd

Mrs Meenu Singhal
Mme Meenu Singhal Directeur Petite école d'esprit

Pooja Sharma
Pooja Sharma Directeur Conseil national de l'éducation

Prof. NK Goyal
Prof. NK Goyal Président Association CMAI de l'Inde Modérateur

Connu sous le nom de Telecom Father Figure, étant dans le domaine depuis 49 ans. La seule personne au monde à inaugurer et couper le ruban du plus grand salon de l'électronique grand public au monde CES Las Vegas, États-Unis pendant dix ans.

Président, CMAI association of India, www.cmai.asia, comptant 48 500 membres et 74 partenaires de protocole d'entente dans le monde ; Président émérite, Telecom Equipment Manufacturers Association of India www.tematelecom.in ; Vice-président de l'Union internationale des télécommunications APT Inde ; Membre du conseil d'administration du conseil de promotion des exportations d'équipements et de services de télécommunications (gouvernement indien), directeur de National Fertilizers Ltd. Associé à plusieurs associations industrielles.


Sujets
Cybersécurité Données importantes Économie numérique Éducation Intelligence artificielle Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C7 E–GOV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–EMP logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale

Covid 19 a fait comprendre au monde que nous devons trouver de nouvelles options pour le développement et atteindre les objectifs des ODD. L'accent est désormais mis sur la ligne, le virtuel. La conférence discutera des stratégies pour réaliser les lignes d'action du SMSI dans le contexte de Covid et se concentrera sur les technologies numériques.

Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation

L'ODD 4 consiste à assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et à promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Les enseignants sont la clé pour atteindre toutes les cibles de l'ODD 4. Il nécessite une attention urgente, avec un délai plus immédiat, car le déficit d'équité dans l'éducation est exacerbé par la pénurie et la répartition inégale des enseignants formés professionnellement, en particulier dans les zones défavorisées. Étant donné que les enseignants sont une condition fondamentale pour garantir une éducation de qualité, les enseignants et les éducateurs doivent être responsabilisés, recrutés et rémunérés de manière adéquate, motivés, qualifiés professionnellement et soutenus au sein de systèmes bien dotés en ressources, efficaces et efficacement gouvernés.

ODD 9 avec l'industrie, l'innovation et l'infrastructure Pour aider à atteindre les objectifs des ODD, nous avons un nouveau jargon technologique qui apparaît tous les quelques mois, IA, chaîne de blocs, 5G, 6G, Big data.

Oui, le progrès technologique est essentiel pour trouver des solutions durables aux défis économiques et environnementaux, tels que la création de nouveaux emplois et la promotion de l'efficacité énergétique. La promotion d'industries durables et l'investissement dans la recherche scientifique et l'innovation sont tous des moyens importants de faciliter le développement durable.

Plus de 4 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à Internet, et 90 % viennent du monde en développement. Il est essentiel de combler cette fracture numérique pour garantir l'égalité d'accès à l'information et au savoir, ainsi que pour favoriser l'innovation et l'esprit d'entreprise.

Nécessité également de régler la question de l'abordabilité du terminal d'accès, de la disponibilité du réseau à bonne vitesse.

Jusqu'à présent, l'éducation est largement physique et se transforme maintenant en ligne. Nous avons donc défié à la fois la technologie et l'éducation.

Liens

www.cmai.asia

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https://www.ieducationexcellenceawards.com/home