Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

# Solutions de piratage pour l'apprentissage tout au long de la vie et les moyens de subsistance

Développez vos idées en solutions technologiques pour assurer une éducation de qualité inclusive et équitable!

Avez-vous une idée pour permettre l'inclusion numérique, développer des compétences et des formations d'alphabétisation pour les moyens d'existence?
Rejoignez le # Hack4Education!

Dans un monde de plus en plus en ligne, les gens ont besoin de compétences et d'alphabétisation numériques pour travailler, vivre, apprendre et communiquer de manière productive. Sans ces compétences, les personnes sont confrontées à la marginalisation non seulement dans le monde physique, mais également dans les domaines numériques.

Globalement, la population hors ligne est disproportionnellement rurale, pauvre, âgée et féminine. Les personnes hors ligne ont souvent une éducation limitée, un faible niveau d'alphabétisation (Sprague et al., 2014) et occupent généralement des emplois dans le secteur informel. Pour accroître l'inclusion numérique, des stratégies fondamentalement différentes sont nécessaires.

Nous pensons que le moment est venu de rappeler à chacun une limitation fondamentale de la capacité de la technologie à améliorer le monde. Toutes ces avancées reposent, d’une manière ou d’une autre, sur Internet - un outil qui reste étranger à environ la moitié de la population mondiale.

C’est précisément là que les solutions sont absolument nécessaires pour développer des solutions numériques plus inclusives pour les utilisateurs qui ont le plus besoin de support.

En savoir plus »

Qu'est-ce que # Hack4Education?

# Hack4Education est un effort général de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) visant à trouver des solutions novatrices pour relever les défis de l’apprentissage tout au long de la vie et des moyens de subsistance durables.

  • # Hack4Education est un événement sprint de deux jours qui aura lieu les 7 et 8 avril à Genève à Genève lors du Forum 2019 du Sommet mondial pour la société de l'information (#WSIS), le plus grand rassemblement annuel au monde consacré aux TIC pour le développement. communauté. Le hackathon a pour mission de réunir plus de 10 équipes du monde entier, afin de développer leurs solutions concrètes grâce à une approche créative et hautement collaborative pour la conception et la mise en œuvre de solutions numériques inclusives pour les utilisateurs qui ont le plus besoin de soutien.

NOTEZ que tous les participants à #Hack ... sont invités à rester le mardi 9 avril pour assister au débat de haut niveau du Forum du SMSI au siège de l'UIT à Genève.

Ordre du jour »

Pourquoi devriez-vous participer?

Développer VOTRE idée peut faire la différence pour assurer une éducation équitable et inclusive. # Hack4Education vous fournira l’espace et la plate-forme parfaits pour concrétiser vos idées.

Vous bénéficierez directement de:

  • Connexion à l'écosystème des Nations Unies.
  • Des participants du monde entier.

  • Espace de travail inspirant permettant de se concentrer à 100% sur l'idéation et le prototypage de votre solution!
  • Process facilitateurs.

  • Outils et soutien opérationnel * d'experts en innovation et d'entrepreneurs.
  • Accès aux jeux de données des organisations internationales.

  • Retour d'information d'experts de l'UNESCO et de l'UIT.
  • Support technique et informatique.

* Support opérationnel pour l'exploration et la cristallisation de votre projet

  • Proposition de valeur et modèle d'entreprise
  • Structure légale
  • Stratégie de collecte de fonds
  • Mesure d'impact
  • Possibilité de réplication à d'autres endroits pour accroître votre impact de manière exponentielle

En outre, nous prendrons soin de vous pendant le hackathon (repas et boissons compris) afin que vous et votre équipe 'Hack' soyez en mesure de vous concentrer à 100% sur la création, le prototypage et la progression de votre solution.

Qui peut postuler et comment?

Appliquez si vous…

  • … Sont passionnés de technologie et d'innovation.
  • … Avoir une idée ou un projet existant lié à la garantie de l'accès à l'éducation.
  • Vous faites partie d' une équipe de personnes motivées et vous souhaitez développer davantage votre idée ou un projet existant.
  • … Ont entre 18 et 35 ans.

Comment s'inscrire:

Deux façons de s'inscrire:

  • Postulez en équipe de 5 à 7 participants. (Les équipes doivent prendre en compte l’équilibre entre les sexes et la diversité des membres.)
  • Appliquez individuellement et rejoignez une équipe lors du hackathon.

REMARQUE: vous pouvez également postuler individuellement (pour être jumelé avec une équipe existante qui souhaite votre soutien pendant le parcours du hackathon).

POSER SA CANDIDATURE
# Hack4Education

La participation à # Hack4Education est gratuite .

Veuillez noter que les participants sont autofinancés pour les frais de voyage, d’hébergement et d’assurance. Les candidats parrainés par les gouvernements ou les institutions devraient l'indiquer dans leur demande, et les PMA ne fourniront qu'un nombre limité de bourses aux participants qui ont besoin d'un soutien financier pour venir à Genève.

Calendrier et processus de sélection

Chronologie du hackathon

Phase d'application

Les personnes intéressées à rejoindre # Hack4Education sont invitées à postuler jusqu'à la date limite de candidature. Pour ceux qui ont besoin d'un visa pour venir à # Hack4Education, il vous sera demandé de faire votre demande le plus tôt possible, au moins 4 semaines avant l'événement.

Sélection des participants

Après la date limite, toutes les candidatures seront examinées par le comité de sélection, composé de l’équipe organisatrice, ainsi que par des experts de l’actualité et de l’innovation, afin de choisir les meilleures équipes de hack et hackers pour rejoindre le # Hack4Education.

Notification et confirmation des participants

Les pirates sélectionnés seront informés dans les deux semaines suivant la date limite de candidature. Nous vous recommandons d’être particulièrement réactif avec vos courriels pendant cette période afin de confirmer votre présence et de soumettre les documents nécessaires, dans le cas où vous seriez sélectionné (e).

Formation de l'équipe de piratage et briefing

Dès que tous les hackers auront confirmé leur présence, les équipes de hack final seront formées et annoncées publiquement. L'équipe organisatrice vous fournira toutes les informations logistiques nécessaires pour que vous soyez prêt avant # Hack4Education.

Trouvez des détails plus spécifiques dans l' agenda # Hack4Education .

Ordre du jour

Ordre du jour

# Hack4Education

Genève

Quand? Dimanche 7 et lundi 8 avril 2018
Où? Siège de l'UIT à Genève, en Suisse


# Hack4Education est un événement de type sprint de 2 jours. Le hackathon a pour mission de réunir plus de 10 équipes du monde entier, afin de développer leurs solutions concrètes grâce à une approche créative et hautement collaborative pour la conception et la mise en œuvre de solutions numériques inclusives pour les utilisateurs qui ont le plus besoin de soutien.


Samedi 6 avril - 18h00 - 21h00
Rendez-vous informel à l'Impact Hub de Genève


Dimanche 7 avril
1er jour du piratage

09h00: Inscription et petit déjeuner

09h30: coup d'envoi:

  • Bienvenue
  • Discussions de motivation
  • Introduction aux hackathons
  • Structure, objectifs et règles
  • Photo de groupe

10h00: Piratage

13h00: déjeuner

14h00: Piratage

18h00: Examen à mi-parcours

19h00: dîner

20h00: Piratage


Lundi 8 avril
2ème jour de piratage

08h00: Petit déjeuner et piratage

  • Préparation du pitch final

13h00: déjeuner

14h00: Piratage

18h00: Finales

  • Mots de bienvenue
  • Conférenciers invités
  • Présentations d'équipe
  • Fermeture et conclusion

19h30: Apparence


Mardi 9 avril

Les équipes gagnantes du Hackathon sur piste de haut niveau

Un hack… quoi?

Un hackathon est un outil puissant pour innover en réunissant divers acteurs qui ne travaillent généralement pas ensemble. Le format tient compte de la complexité des défis et permet également aux participants d'identifier des interventions et des approches pratiques pour résoudre les problèmes urgents. De plus, les pirates bénéficieront du savoir-faire et des compétences spécifiques des experts en la matière.

Intéressé d'en savoir plus
à propos du hack?