Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Renforcement des capacités des leaders émergents pour protéger Internet


Société Internet

Session 313

mardi, 28 mai 2024 13:30–14:15 (UTC+02:00) Participation physique (sur place) uniquement Stade des ODD, CICG, rez-de-chaussée Connectivité universelle Point de vue du partenaire

Internet a prospéré grâce à la communauté de personnes qui ont travaillé sans relâche pour l’aider à se développer. Alors qu’il continue de se développer et d’évoluer chaque jour, Internet est confronté à des menaces et à des défis sur de nombreux fronts. C'est pourquoi l'Internet Society, en collaboration avec ses partenaires, propose une gamme de programmes visant à équiper et à responsabiliser la prochaine génération de leaders de l'Internet , afin de développer et de renforcer l'Internet pour tous ceux qui en ont besoin, au profit équitablement des diverses populations du monde.

Lors de cette séance, nous aurons l'occasion de rencontrer certains d'entre eux qui partageront :

  • Leurs réussites en tant que leaders émergents.
  • Les secrets du leadership sur Internet.

Embarquez pour ce voyage avec nous et enflammez votre passion pour la protection d'Internet !

Intervenants
Ms. Bhoomika Agarwal
Mme Bhoomika Agarwal Ambassadeur de la jeunesse Internet Society - Bourse, Inde

En tant qu'associé de recherche principal chez The Dialogue, un groupe de réflexion de premier plan sur les politiques technologiques, je travaille avec les secteurs verticaux de la concurrence et de la politique de l'IA pour relever les principaux défis de l'industrie technologique par la recherche et l'engagement.

Mon expérience professionnelle a couvert une gamme de sujets fascinants, depuis les complexités du commerce électronique jusqu'aux subtilités de la sécurité et de la protection des données.

Dans le passé, j'ai travaillé avec des organisations très respectées telles qu'Amnesty International et les Nations Unies, où je me suis concentré sur des questions cruciales liées à la sécurité des femmes.

Outre mes activités professionnelles, je suis un grand fan de badminton et j'aime me détendre avec une bonne sitcom.


Ms. Hijab Siddiqui
Mme Hijab Siddiqui Ambassadeur de la jeunesse Internet Society - Bourse, Pakistan

En tant qu'avocat passionné par les droits de l'homme et la technologie, mon expérience réside dans l'élaboration de politiques, la recherche, le plaidoyer et le renforcement des capacités. Mon objectif est de contribuer à la formulation de politiques nationales et internationales sur la gouvernance de l'Internet et la réglementation des grandes technologies, en adoptant une approche fondée sur les droits de l'homme et en intégrant les perspectives de la majorité mondiale.

Mon parcours éducatif comprend la réalisation du Master Erasmus Mundus en politique et pratique des droits de l'homme dans quatre pays : le Royaume-Uni, la Suède, l'Espagne et la Norvège. Avant cela, j'ai obtenu un LLM en droit international et justice de l'Université Fordham, aux États-Unis, et un LLB des programmes internationaux de l'Université de Londres au Pakistan.

J'ai travaillé sur divers projets marquants, notamment l'élaboration du Plan d'action national du Pakistan sur les entreprises et les droits de l'homme, la direction de programmes de renforcement des capacités pour les avocats, les étudiants, la société civile et les professionnels des médias, et la participation à des festivals de films internationaux axés sur l'autonomisation des femmes. et la jeunesse.


Ms. Juliet Rogers
Mme Juliette Rogers Ambassadeur de la jeunesse Internet Society - Bourse, Sierra Leone

En tant que fondateur et COO de Stories that Inspire Planetary Consciousness (SIPC), j'ai exploité la narration pour sensibiliser et agir sur le changement climatique et les problèmes mondiaux. Mon travail combine des recherches approfondies sur des sujets tels que le comportement humain, le développement sociétal et la gestion des déchets pour créer des récits percutants.

Je suis l'auteur de diverses publications, dont « The Evils Climate Change Pose to the Environment : A Special Focus on Sierra Leone » dans l'IJSBAR (2022) et « Waste Management & Its Impacts on Economic Growth » par LAP LAMBERT Academic Publishing. Ces travaux mettent en lumière des défis environnementaux cruciaux et leurs implications économiques.

Ma carrière couvre des postes dans le domaine de la santé publique et de la durabilité environnementale au sein d'organisations telles que la Data-Pop Alliance, le PNUD et le Network for Development Sierra Leone. Mes contributions m'ont valu plusieurs prix, notamment le prix Jubilant Stewards of Africa Pacesetter in Community Service et le prix du concours de narration de l'African Philanthropy Network.

En plus de mes efforts professionnels, mes écrits, tant au niveau local qu'international, se concentrent sur la conscience planétaire et le développement humain, dans le but d'inspirer une action collective contre le changement climatique.


Ms. Kathleen Scoggin
Mme Kathleen Scoggin Ambassadeur de la jeunesse Internet Society - Fellowship, États-Unis

En tant que coordinateur du programme de technologie, de droit et de sécurité de l'American University Washington College of Law, je joue un rôle central dans la gestion des facettes logistiques et administratives du programme. Mes responsabilités incluent l'orchestration de la communication entre les professeurs, les étudiants et les partenaires externes, ainsi que la coordination de conférences et d'événements.

Mon parcours professionnel a inclus des contributions significatives à diverses initiatives, telles qu'un projet de recherche de l'UIT sur les femmes dans la cybersécurité, la North American School of Internet Governance (au comité de planification) et l'ICANN.

Titulaire d'un baccalauréat en relations internationales, mes recherches académiques sont profondément ancrées dans l'inclusion et l'équité numériques. Je suis passionné par la recherche de moyens d'intégrer les technologies émergentes dans les espaces d'apprentissage de manière à favoriser une croissance inclusive et durable tout en maintenant un environnement sûr et sécurisé.

En dehors du bureau, je trouve joie et équilibre dans le yoga et je suis un voyageur enthousiaste, toujours prêt à explorer de nouvelles destinations.


Mr. Ananda Gautam
M. Ananda Gautam Co-fondateur (Open Internet Nepal, IGF jeunesse Népal) / Secrétaire (Groupe permanent des jeunes de l'Internet Society) / Membre du conseil d'administration (Coalition des jeunes sur la gouvernance de l'Internet) Internet Society - Réseau des anciens élèves, Népal

Je suis un défenseur dévoué de la gouvernance de l'Internet et un passionné des technologies civiques avec plus de cinq ans de contribution active à la gouvernance de l'Internet dans la région Asie-Pacifique. Il a cofondé Open Internet Nepal, le chapitre Népal de l'Internet Society et l'IGF Népal pour les jeunes.

J'ai des interventions aux niveaux national et mondial et occupe des rôles de leadership dans des initiatives majeures de jeunesse en matière de gouvernance de l'Internet. Je suis l'actuel secrétaire du Groupe permanent de la jeunesse de l'Internet Society et le représentant de l'Asie-Pacifique au comité directeur de la Coalition des jeunes sur la gouvernance de l'Internet (YCIG), qui opère dans le cadre du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

Je suis activement engagé dans le renforcement des capacités des jeunes et je plaide pour leur rôle actif dans l'élaboration des politiques relatives à Internet. J'écris également sur les questions émergentes en matière de gouvernance d'Internet, notamment les réseaux communautaires, la liberté d'expression et l'intelligence artificielle.


Ms. Alejandra Prieto
Mme Alejandra Prieto Directeur, Bourses et anciens élèves Fondation Internet Society, Suisse Modérateur

En tant que directeur des bourses et des anciens élèves, je suis en charge de la conception, du développement, de la mise en œuvre et de la gestion de programmes qui donnent aux champions de l'Internet les connaissances et les outils nécessaires pour devenir des leaders inclusifs, innovants, à l'esprit holistique et stratégiques. Grâce aux programmes, les boursiers acquièrent des compétences pratiques, renforcent leurs capacités actuelles, développent leurs réseaux professionnels et font progresser leur carrière.

Avant de rejoindre l'Internet Society and Foundation, j'ai coordonné les opérations marketing, exécuté des campagnes marketing mondiales et dirigé des programmes eLearning chez Dassault Systèmes. Avant cela, j'ai travaillé au sein du Réseau européen des régions chimiques (ECRN), où j'ai contribué à faciliter la coopération interrégionale et l'élaboration de politiques en plaidant pour une forte dimension régionale dans l'agenda politique de l'UE.

Je suis titulaire d'une maîtrise en gestion stratégique internationale de l'Université de Paris et de deux licences – en économie et en administration et gestion des affaires – de l'Université d'Oviedo en Espagne et de l'Université de Maastricht aux Pays-Bas. Je suis également chef de projet certifié PRINCE2.

Je parle couramment l'anglais, l'espagnol, le français et l'italien. Je suis basé à Genève, en Suisse.


Sujets
Cybersécurité Éducation Inclusion numérique Infrastructure La fracture numérique Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser